Fin 2014, nous n'avons identifié ni producteurs associés ni producteur délégué qui permettent de tenir un planning de production et de tournage compatible avec l'objectif que Ainara / La Dame Sauvage / Basanderea soit terminée pour 2016.
Jusqu'au bout nous avons voulu qu'Ainara / La Dame Sauvage / Basanderea soit un film de qualité professionnelle, tourné dans des conditions professionnelles. En particulier, malgré la difficulté à réunir le financement, nous avons refusé d'envisager une production basée sur le bénévolat.
Le caractère participatif - innovant en 2010 - de Ainara / La Dame Sauvage / Basanderea a rendu la tâche complexe aux différents partenaires. Complexité accrue lorsqu'il s'agissait de classer dans une catégorie ou une autre : film de fiction / film documentaire, film basque / film français / film espagnol / film pour tous, film multilingue / film francophone, film régional / film transfrontalier. Film.
Cinq ans déjà ! Cinq années de merveilleuses rencontres avec des personnes de tous les horizons, en différentes langues, sur tous les continents, ou presque. Cinq années ou tant de belles choses ont été accomplies avec les uns et avec les autres. Chacun pourra se les remémorer en feuilletant ce blog.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique Latine et ailleurs.