jeudi 3 octobre 2013

Ainara, le cinéma d'auteur participatif et l'Europe

Depuis son envol, Ainara a choisi de se développer en utilisant les méthodes participatives, complémentaires à celles habituellement utilisées dans le cinéma, afin d’impliquer les amoureux du Pays Basque, du cinéma et de de la création culturelle dès la conception du film.

Les méthodes participatives s’appliquent à de multiples facettes du cinéma, y compris le projet artistique (7 façons de participer, Des Comités de lecture virtuels... aux Comités de lecture réels... Ainara poursuit son envol, Ateliers participatifs "Atelier participatif : Mécènes, Sponsors et Partenaires pour Ainara") et l’ingénierie financière. Elles invitent les citoyens et les partenaires (agents culturels, villes à forte identité culturelle, ONG, professionnels du mécénat et sponsoring, etc.) à participer selon leur intérêt.

Nous invitons toutes personne intéressée par les méthodes participatives à contribuer à la consultation lancée par la Commission Européenne, bien que centrée uniquement sur le financement. Le thème de la consultation est « Quelle serait la valeur ajoutée d’une potentielle action de l’UE ? ». Le calendrier de consultation est du 3 octobre 2013 au 31 décembre 2013.
La consultation s'adresse à tous les citoyens et toutes les organisations peuvent participer. Les contributions des entreprises, des notaires, des autorités nationales, des universités et des organisations économiques sont particulièrement sollicitées.

Pour participer à la consultation, cliquer ICI.

Photo J&J.