samedi 7 avril 2012

Ainara et le mois de mars 2012

A l'invitation de "Occasional Tuesdays" à Saint-Sébastien, première présentation publique de Ainara sous forme de show "How to make a 4 languages movie in the Basque Country"

5 membres de l'équipe ont présenté Ainara à 47 membres de "Occasional Tuesdays" : le synopsis, l'intention artistique, l'aventure culturelle par Jean Darrigol , quelques thèmes de la musique originale par Peio Çabalette, la lecture par Oihana Maritorena d'un poème, la conférence vidéo avec Tomas Arana en direct de Rome, au retour de Vérone où il avait terminé la veille le tournage de Roméo et Juliette de Carlo Carlei.

Après cet échange amical, la soirée s'est poursuivie pendant le dîner et des projets d'alliance sont en préparation. Toute l'équipe remercie "Occasional Tuesdays" pour ses marques de sympathie et d'intérêt.


Pré-repérage de tableaux pour certaines scènes de Ainara

Alberto Letamendi, Andy Le Sauce, Iker Valle, Joseph Laulié, Maria Esponda, Partarieu, Ramiro Arrue, TxiTxi Orbegozo, Virginie Destouet ont des oeuvres et un univers qui correspondent à nos recherches. L'album des photos peut être consulté sur Facebook.
Nous remercions les peintres qui nous ont autorisé à publier les photos de leurs travaux ainsi que les personnes qui nous ont facilité le contact.
Les pré-repérages de tableaux continuent, vos suggestions sont toujours les bienvenues.


Zea Mays

Zea Mays, la grande classe ! Zea Mays nous autorise à utiliser la chanson à laquelle Jean pensait en écrivant une scène musicale de Ainara. Plus qu'une autorisation, il s'agit d'un encouragement et d'un soutien. La chanson, c'est cadeau. Zea Mays on vous aimait, maintenant on vous adore.